Migration irrégulière- traite des personnes: Les populations de Port-Bouet derrière Wharf sensibilisées

Le samedi 23 novembre 2019 à Port-Bouët / Derrière Wharf (derrière l’usine SOCOTRA), a eu lieu de 19h à 22h00mn une activité de sensibilisation sur les risques et dangers liés à la migration irrégulière et présentation d’alternatives Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du projet «Approche multi-acteurs et coopération sud -sud pour l’élimination des…

Migration irrégulière-Traite des personnes et trafic illicite des migrants / Sensibilisation à la Cité du Port

Le Samedi 12 octobre 2019, à la Cité du Port de Treichville, dans le cadre du projet ForSud, a eu lieu, une activité d’information sur les risques et dangers liés à la migration irrégulière. Cette activité a été co-organisée avec l’Union des Jeunes de la Cité du Port (UJCP) à destination de l’ensemble de la…

Migration irrégulière / Sensibilisation des populations de Treichville

Le samedi 28 septembre 2019, à l’Avenue 20 Rue 21 « Quartier Paul Teasson » de la commune de Treichville, une activité de sensibilisation sur les risques et les alternatives à la migration irrégulière a eu lieu de 19h à 21h. Cette activité a été organisée en collaboration avec le comité de gestion du quartier « Paul Teasson »…

Journée Internationale de la Jeunesse 2019/ Le MPJEP renforce les capacités des leaders de jeunesse

Du mardi 17 Septembre au Jeudi 19 Septembre 2019, dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse 2019, la direction de la vie associative et du renforcement des capacités des jeunes du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de  l’Emploi des Jeunes (MPJEJ) a organisé un atelier de renforcement de capacités…

Réintégration / SOS IC s’imprègne des activités de migrants de retour

Le mercredi 11 septembre 2019, une délégation de SOS Immigration Clandestine conduite par M. Koné Wossama Marc a rendu visite à des migrants de retour qui ont entrepris des activités génératrices de revenu pour leur réintégration. L’objectif de la visite était de les encourager dans leurs différentes initiatives pour contribuer à leur réintégration effective. Ainsi…

TICs / SOS IC renforce les capacités des jeunes

Le mardi 20 Août 2019 dans les locaux de SOS Immigration Clandestine s’est tenue session de formation l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. Cette activité était consécutive à la formation reçue lors de la Youth Tech 225. Elle avait pour objectif la  restitution de celle-ci auprès des membres de SOS Immigration Clandestine…